Manhattan - New York 2016

Times Square New-York Manhattan

En commençant cet article, je pense à « New York 1997 », le film de John Carpenter avec Kurt Russell. Heureusement, Manhattan n’est pas devenue une prison bien au contraire c’est plutôt l’île la plus visitée au monde ! Donc me voici en train d’écrire avec la musique de ce film en tête, morceau composé aussi par John Carpenter.

Comme pour Madagascar, je vous indique les quelques visites et astuces qui ont retenus notre attention ma femme et moi.

Pour commencer, UBER est très présent à New York et c’est vraiment moins cher que tout les autres moyens de transport mis à part le métro et le bus. Utilisez ceux-ci car on marche en moyenne 10 à 15 km par jour quand on visite New York.

Notre hôtel avait l’avantage d’être propre, silencieux pour dormir et surtout à 200 mètres de Times Square. De plus, il possède une piscine et sauna. C’est un peu kitch mais le rapport qualité/prix est excellent.

Pour le petit-déjeuner et manger new-yorkais, cet endroit et tout à fait dans l’esprit new-yorkais. (WiFi)
L’hôtel propose aussi un petit-déjeuner copieux pour 15€.

Les visites :

N’oubliez pas d’acheter votre Pass avant de partir !

  • La statue de la Liberté, connaissez-vous l’histoire ?
    Elle fut construite en France et offerte par le peuple français, en signe d'amitié entre les deux nations, pour célébrer le centenaire de la Déclaration d'indépendance américaine. La vue sur Manhattan vaut la peine depuis l’ile où elle se trouve, attention, il peut faire très froid selon la saison.

  • American Museum of Natural History et ses vitrines de reconstitutions de scènes mêlant animaux, hommes, paysages : un tour du monde garantit. Les squelettes à l’étage des animaux préhistoriques sont fascinants pour le plus grand plaisir des tous petits. (WiFi)

  • Un musée avec de grands artistes mais pas que au Guggenheim Museum (WiFi).

  • Découvrir les plus grandes oeuvres avec le Moma (Musée d’Art Contemporain), c’est gratuit le vendredi entre 16h et 20h. (WiFi)

 

  • Un spectacle sur Broadway ? Nous on a opté pour Chicago.

  • Découvrir l’immense gare de New York : Grand Central, impressionnante. (WiFi chez Apple)
    Ah oui, pour vous connecter je vous conseille aussi l'Apple Store de Central Park.

Par contre, nous n’avons pas aimé les quartiers italien et chinois, sans intérêts.

A volonté : Times Square car c’est le centre du monde et Central Park car c’est incroyable de trouver un écrin de verdure et de calme au milieu de Manhattan.

Un dernier conseil et sans doute le meilleur, pour organiser votre voyage à New York, rendez-vous sur le site d’Alex « Bon Plans Voyage New York » Nous avons aussi beaucoup utiliser l’application smartphone BPVNY.

Et bien sûr, tout notre voyage ne figure pas dans ce récit, il y a 1000 choses à voir à New-York et 10 jours ce n'est ni trop long no trop court. Pour ceux qui croient qu'on découvre NY avec un trip d'un WE... Donc les plus belles rencontres à Manhattant se déroulent lorsqu'on déambule dans les rues qui n'en finissent pas.